Le but ultime se rapproche…..

Article paru dans « La République du Centre » fin mars

Pour le compte de la 13 e journée du championnat pré-nationale garçons, le club local de Beaune-la-Rolande (VBC) recevait, samedi, la réserve de Saint-Jean-de-Braye (la SMOC).

La rencontre ne devait être qu’une formalité pour le VBC, fort de sa première place au classement contre une équipe qui ne comptait que quatre victoires cette saison. Mais dès l’échauffement, on pouvait vite se rendre compte que les Abraysiens n’étaient pas venus faire que de la figuration, avec dans leurs rangs deux joueurs qui peuvent être utilisés dans l’équipe fanion qui évolue en nationale 3.

Après leur défaite de la semaine dernière contre Tours, le VBC se devait de commencer ce match très sérieusement pour se rassurer et c’est ce qu’ils ont fait. Un très bon départ du VBC, suivi d’un récital technique et physique pour arriver à un score de 23 à 13. Malgré la blessure de l’entraîneur\joueur du VBC, Sylvain Piletan, la SMOC s’inclinait tout de même face à la supériorité des Beaunois qui ont fêté leur 11 e victoire.

Ce succès ajouté à une défaite de Saint-Cyr-sur-Loire (futur adversaire du VBC et 3 e au classement) leur permet d’entrevoir de plus en plus une possible montée à l’échelon supérieur : la Nationale 3 !

C’était une belle soirée pour le club car l’équipe des M20 filles s’est imposée contre Saint-Cyr-sur-Loire (3-1) et se classe 4 e.

Recherche sponsors

À noter que le Volley Beaune club recherche activement des sponsors pour l’année prochaine, afin de subvenir aux frais qui seront obligatoirement engagés pour cette montée en Nationale 3 et ainsi préparer sereinement les entraînements.

Print Friendly, PDF & Email